Euskal derbia lehen aldiko telebistan

Les seniors garçons perdent logiquement (71-91), ils recevaient samedi soir les voisins d’Hendaye pour un derby déséquilibré sur le papier, les Hendayais caracolant en tête de la poule, alors que Zarean est huitième. Si les garçons ont bien résisté pendant un peu plus d’une mi-temps, réussissant à dérouler leur jeu de manière bien organisée en scorant beaucoup dans le secteur intérieur et ce malgré une bonne défense individuelle agressive des visiteurs; ces derniers ont justifié leur statut de leader sur la fin du match en accélérant leur jeu et avec une adresse impressionnante.


Ce derby était exceptionnellement diffusé en live (et disponible en replay) sur la chaîne basque Kanaldude dont nous remercions les équipes pour leur professionnalisme et leur gentillesse, rendant cette expérience exceptionnelle pour les joueurs. Nous remercions également la banda qui a animé la soirée et le public venu en nombre soutenir les perdeak!
Zarean perd une place au classement, en neuvième position. Samedi prochain nouvelle rencontre à Egoki pour un match important en vue du maintien, contre les bordelais de Saint-Delphin.

Victoire logique des filles

Contre les dernières de la poule, les filles s’imposent logiquement à Mendeala (65-53). Un match rythmé globalement par notre défense et notre attaque qui se sont mieux portées que le week-end précédent. Une attaque de zone payante ainsi que de bons passages collectifs ont été concluants. Seul bémol malgré la victoire : encore une blessée dans notre effectif. Il faut encore continuer à travailler sur nos basiques qui nous ont parfois pénalisé durant ce match et pour avoir une équipe encore plus compétitive. Après le trophée à la fin du mois, le championnat reprend début mars avec le retour à temps plein de certaines joueuses de l’effectif. Les filles gagnent provisoirement une place au classement, elles sont 5° dans l’attente que se jouent les matchs en retard. Le tirage au sort de cette semaine en Coupe des PA a désigné Nord Béarn comme prochain adversaire des filles, le week-end du 26 février.

Mauvaise opération pour l’équipe 2

Troisième défaite de rang pour les SM2 (51-55) contre Est Béarn. Malgré une très bonne attitude, de l’envie et des repères collectifs grandissants, il manque l’essentiel : la réussite au shoot. Un mal récurrent ces dernières semaines qui nous force à nous incliner contre Mirepeix. Malgré tout, l’équipe reste 9° au classement, à un point du grupetto de la division.

Un quart-temps de trop pour les U18F

Défaite frustrante (48-66) des cadettes contre Anglet qui avait fait descendre des joueuses de national. Les perdeak appliquées en défense et au rebond ont eu à cœur de les jouer les yeux dans le nombril et ont joué à fond restant au contact tout le match (-2) à la mi-temps mais ont lâché sur l fin, l’écart ne se faisant qu’en toute fin de match. Bravo les filles, ça va payer. On continue à travailler…

Les garçons de leur côté enchainent les victoires. Après avoir éliminé Idron (86-52) qui joue une division au-dessus en Coupe, retour au championnat avec un nouveau succès (67-48) contre Bonnut. Les garçons enchaînent avec une 2e victoire à domicile grâce à un match sérieux et appliqué. Quelques oublis en défense, et une attaque à peaufiner lors des prochains matchs. Anoter que les U17 sont exempts du prochain tour de coupe, après le tirage au sort de cette semaine.

Les U15 doivent encore apprendre

A la maison, les U15 filles laissent le gain du match à Nord Béarn (42-38). Défaite avec les honneurs et un super état d’esprit. Les filles ont su se montrer agressives en défense. En attaque il y a du mieux mais encore trop de déchets qui nous pénalisent au scoring à la fin du match. La coach est fière de l’attitude des filles, c’est de bon augure pour les prochains matchs !

Les garçons de l’équipe de une des U15 jouaient contre une équipe qu’ils connaissaient déjà : Est Béarn, dans la salle de Mirepeix et perdent (94-46). Les garçons ont su appliquer les consignes durant tout le match. Malgré la différence de gabarit, ils ont joué les yeux dans les yeux avec leurs adversaires et ont montré de jolies choses des deux côtés du terrain. Notamment dans l’intensité et l’envie. Ils se sont battus sur tous les ballons, et n’ont rien lâché en défense. Encore un peu trop de déchet sur les finitions, mais un bon état d’esprit. La coache est fière de ce qu’ils ont montré ! Merci également à Benoit d’être venu au cas où !

Défaite à la maison des U15M2 contre le SC Audaux-Navarrenx (25-66). Nous sommes passés à côté des trois premiers quart temps aussi bien en attaque qu’en défense. Réveil au quatrième mais trop tard !

U13 : les filles toujours invaincues

A Urcuit, les U13 filles gagnent la partie (55-31). Match abordé avec beaucoup de sérieux et d’envie. Notre agressivité défensive à l’entame du match nous permis de voler beaucoup de ballons et de finir sur des situations de 1 contre 0. Le rythme est resté le même avec les différents changements effectués et chacune a apporté son écot des deux côtés du terrain, le jeu demi-terrain commence à porter ses fruits.

Côté garçons en revanche, l’équipe a manqué de rythme à Billère, l’ogre de la poule avec une défaite (66-18). Premier quart : 15-9 😁💪. On peut les accrocher et faire quelques chose. Deuxième et troisième quart : 66-18 🥵😬. Trop rapide, trop précis… on se bat mais ça ne va pas suffire. Score final 91-22 😡🤕😢. On a fini par prendre l’eau et perdre nos fondamentaux.Malgré de belles réussites individuelles pour chacun dans différents domaines du jeu… l’ordre est respecté et le cartable est plein de devoir pour la suite !

Un faux pas pour les U11

L’équipe des U11 des garçons n’avait plus joué depuis le 11 décembre à cause des nombreux reports. Difficile retour sur les parquets à Urcuit avec une défaite à Egoki (15-34).

Déplacement compliqué aussi à Ascain pour les U11 mixtes (40-17). Deux premiers quart-temps (14-2 et 10-2) où nos joueurs ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. Un beau dernier quart temps (10-10) ,où l’on a vu de belles actions collectives 😉. On va continuer à travailler et nos joueurs continueront de progresser. Merci aux supporters, bravo à tous 👏 Bravo à nos joueurs et joueuses malgré le contexte actuel 👏


Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *