Belle victoire des Seniors 1 contre les girondins de Saint-Delphin (65-57), samedi. Après une défaite de 8 points au match aller contre ce concurrent direct au maintien, il était important de gagner le match si possible avec un écart supérieur, et ainsi revenir au classement à hauteur des Girondins. Après une entame de match les deux équipes se répondent coup pour coup, notamment grâce à une belle adresse extérieure de part et d’autre. Sans jamais parvenir à passer la barre des 10 points d’écart, les artificiers girondins continuent leur récital jusqu’à la pause et virent en tête de quatre points à la pause.
Au retour des vestiaires, les Hazpandar montrent les crocs, resserrés en défense ils commencent à faire pleuvoir les tirs extérieurs, et passent devant pour ne plus jamais laisser les visiteurs revenir. Fin de match haletante où les perdeak, même diminués par plusieurs absences, n’ont rien lâché, ont fait preuve de solidarité et montré toute les valeurs qu’on leur connaît pour l’emporter finalement de… 8 points, refaisant au point près leur point average !!!! Les garçons restent 9° au classement et se donnent une marge de sécurité sur les derniers au classement.
La trêve tombe à pic maintenant et nous permettra de retrouver quelques joueurs avant de jouer les cadors de la poule!!
Belle remontée des seniors 2
Défaite des seniors 2 à Malaussane (69-66). Les absences de l’équipe une se répercutent sur le seniors 2. Belle remontée au score en deuxième mi-temps, notre équipe très jeune et amputée de joueurs majeurs ne parvient toujours pas à ramener la victoire. J’étais absent pour cause de Covid, mais le capitaine m’a fait part d’une belle combativité et solidarité au cours de ce match. Dommage pour les garçons qui laissent passer l’occasion de recoller avec les équipes de milieu de classement.
Festival offensif des U18F
Victoire des cadettes contre Salies de Béarn (50-44). Début du match placé sous le signe du showtime et du festival offensif. Score au bout de 5 minutes : 3-0 en faveur des visiteuses. Une fois prise la mesure de la défense adverse, les perdeak ont pu assurer une victoire tranquille malgré un dernier baroud d’honneur dans les derniers instants.
Toutes les joueuses ont été impliquées et appliquées et ont fourni une partie sérieuse. A confirmer par la suite. Une première victoire qui place les filles en deuxième place provisoire du classement.
Victoire des poussins
Les xitto viennent à bout de l’US Orthez 2 (36-28) samedi, au bout du suspense. Ils entament bien le match avec une avance de six points au premier quart. Mais les belles intentions des premières minutes disparaissent quand les orthéziens retrouvent de l’adresse et pennent l’avantage. Heureusement les garçons écoutent sérieusement les consignes et se ressaisissent en défense pour bloquer les shoots adverses. Ils arrachent l’égalisation et prennent l’avantage dans la prolongation en déroulant leur basket. Bravo aux huit garçons, restent plus qu’à travailler les passes à l’entrainement pour la suite de ce championnat.