Défaite chez les girondins
Les garçons se déplaçaient à St Delphin, en banlieue bordelaise ce week-end pour ce championnat de Régionale 3 et ils reviennent avec une courte défaite (66-58). Sur la lignée du match précédent à Hendaye où les garçons se sont montrés très valeureux en faisant vaciller un des favoris de la poule, et après une belle semaine d’entraînement intensive, la première mi-temps a été de très bonne facture avec beaucoup d’efforts défensifs, Nous avons fini par céder en fin de match, face à une équipe de Saint-Delphin qui a su élever son niveau de jeu au fur et à mesure de la rencontre.
Quelques manques de lucidité certainement dûs à un manque de fraîcheur physique sur la fin. Seulement huit joueurs sur la feuille pour ce long déplacement, et malgré tout, nous nous rapprochons de cette première victoire qui serait méritée pour ce groupe largement diminué depuis le début de la saison.
Le premier match à la maison la semaine prochaine pourrait permettre de lancer enfin la saison. Nous espérons retrouver un effectif complet le plus rapidement possible mais encore de bonnes choses à retenir dans cette troisième défaite de rang !! Les garçons sont 9° de leur poule à l’issue de cette 3° journée
Problèmes en attaque
Défaite (50-30) pour les filles à BOSS Bonnut en pré-Régionale. Les vertes ont connu beaucoup de problèmes d’attaque où elles manquent d’agressivité, tandis qu’elles attendent trop pour finir leurs offensives. Un bon premier et dernier quart temps défensivement mais trop d’inattention font qu’elles ont pris l’eau (10-0). Il faut que les filles soient les cinq en même temps sur le terrain et être plus régulières. Il faut se ressaisir vite pour quitter la dernière place du classement.
Un match frustrant
Défaite des seniors 2 (67-71) après avoir tenu la dragée haute pendant toute la partie à Malaussanne-Mazerolles, une des équipes en forme de cette départementale 2. Un match frustrant et qui s’est joué à des détails, comme un manque d’application et d’agressivité par moments, face à une équipe rodée, et au collectif mieux huilé que le notre. Mais il y a bien sûr du positif sur lequel continuer à bâtir pour aller chercher des victoires les prochaines semaines. Zarean est pour le moment 6° en milieu de tableau, mais il n’y a que deux journées de jouées.
Un effectif trop faible
Les équipes jeunes continuent leur série de trois matchs de brassage en ce début de saison. Les U18F étaient exemptes ce week-end. Les U17M ont produit trop de déchets pour espérer une victoire à Donibane, avec un effectif de 8 garçons seulement ils reviennent avec une défaite (64-53). Il faudra être rigoureux à l’entraînement et en match pour peaufiner tout ça.
En U15M, les garçons l’emportent (67-40) contre Lahourcade. Bon début de match avec du jeu rapide , une bonne défense même s’il manque encore de l’agressivité. Grâce à ça on a pris de l’avance. Relâchement à partir du 3° quart-temps, avec un manque de concentration à cause de la fatigue. Mais un bon match dans l’ensemble avec de jolies choses à retenir pour la suite de la saison.
Les filles aussi s’imposent en U15 (63-27) contre Sames qui n’a pas démérité car elles étaient seulement cinq joueuses ! Hasparren a dominé le match du début à la fin avec un bel état d’esprit ! Bravo aux filles.
Défaite frustrante pour les U13M (21-51) à Egoki face à Urcuit. Après un premier quart-temps avec un vrai manque d’envie, de réactivité et d’agressivité qui se solde par un 0/14, le jeu s’est équilibré sur le terrain mais malheureusement pour nous pas à la précision aux shoots. Ce week-end cela ne voulait pas rentrer, avec un peu de chance nous aurons l’occasion de saisir notre revanche plus tard dans la saison avec plus de réussite.
Face à une absence de dernière minute de l’équipe adverse, les U13 filles ont joué un match les opposants entre elles.