Match important pour confirmer la bonne forme actuelle de nos seniors contre une équipe de milieu de tableau, les Girondins de Saint-Médard.
D’entrée dans le match en attaque, les perdeak marquent 30 points dans le premier quart-temps, forts d’une belle circulation de balle et d’une adresse redoutable. Les adversaires du soir ne paniquent pas et limitent les dégâts en restant une dizaine de points derrière.
Ces derniers trouvent quelques parades défensives et les perdeak deviennent un peu plus brouillons en attaque, mais restent devant à la mi temps grâce à leur agressivité défensive. Le score est serré et le restera toute la deuxième mi-temps, les visiteurs passant même devant au score au 3eme puis une fois de plus a 6 minutes de la fin.
Nos garçons choisissent ce moment pour parvenir à inverser la tendance dans les derniers instants du match malgré la forte défense adverse. Le meilleur scoreur girondin (27 points à la mi temps), se voit obligé de quitter ses partenaires en commettant sa 5° faute à un peu plus d’une minute du terme du match avec 33 points au final. Insuffisant pour gagner un match finalement bien maîtrisé par nos verts qui l’emportent 84-80 et consolident leur 4eme place avant un déplacement périlleux dans les Landes dimanche prochain, a l’Elan chalossais!

Dernier match de première phase pour nos cadettes

D’entrée de jeu, l’agressivité et l’intensité défensive sont présentes des deux côtés du terrain. Les quelques maladresses et pertes de balle laissent les adversaires prendre le lead du match (jusqu’à + 16 points au 3ème quart). Malgré cet écart, les filles ne lâchent pas et redoublent d’agressivité en défense, ce qui permet de limiter l’écart ( -8 points à la fin du match)
Dernier match de cette première phase qui, malgré la défaite annonce du bon pour la suite. Les perdeak apprennent de plus en plus à jouer ensemble et à se trouver sur le terrain.

Rendez-vous samedi 12 novembre avec 7 matchs à Egoki. On vous attend nombreux pour venir encourager nos équipes.

AUPA ZAREAN