Konduak egiteko tenorea

U18F

L’heure de faire les comptes pour les équipes jeunes qui terminent leur championnat

En régionale 3, les garçons étaient exempts ce week-end. Suite aux résultats des autres équipes, ils se retrouvent 8° ex-aequo au classement, deux victoires leurs sont nécessaires maintenant pour obtenir le maitien sportif sur cette saison.

Un quart-temps de trop pour les Seniors F

En pré-régionale, les filles finissent par céder dans la salle d’Artix (68-39). Malgré trois bon quarts-temps à tenir tête au troisième du classement, les filles ont malheureusement lâché prise sur le 4° à cause aussi d’un basket rugueux sous le panier. Parties à sept joueuses, les filles sont restés concentrées. Un manque de rigueur et de réalisme s’est fait ressentir des deux côtés du terrain ce qui aurait pu nous amener à la victoire. Il reste un seul match à jouer pour les filles en championnat, ce sera le samedi 7 mai prochain à Egoki contre Lahourcade. Zarean est assurée de terminer 6° une place qui nous satisfera compte-tenu des nombreuses blessures et absences et qui permet de grands espoirs pour la saison prochaine.
Mais avant, rendez-vous le 30 avril à 16h à Serres-Castets pour soutenir les filles en 1/2 finales du trophée féminin contre Luy de Béarn.

Exploit! Opération maintien eclenchée pour les Seniors M2

À domicile contre Jurançon, leader du championnat les seniors 2 remportent la victoire (91-84), après prolongation. Énorme match, serré du début à la fin. Une efficacité retrouvée nous a permis de rivaliser offensivement, un très gros mental pour arracher la prolongation, et la grinta chère à Zarean nous permet de remporter cette victoire qui fait énormément de bien à tout le groupe. Les joueurs ont enfin pu prouver leurs véritable valeur, par une grosse solidarité et une attitude positive. Grâce à cette victoire, les perdeak remontent et son 10° au classement dans ce championnat ultra serré où toutes les places se joueront jusqu’à la dernière journée.

Nos U18 valident leur billet pour les 1/4 de finales

Les U17M, invaincus

Mission accomplie pour les U18F pour ce dernier match de la saison régulière du championnat D1, elles l’emportent contre Est Béarn (68-49). Il fallait remporter la victoire et si possible creuser un écart conséquent pour espérer se qualifier pour les phases finales. Face à la dernière de la poule qui jouait libérée et entamait le match tambour battant, les hazpandardes ont su imposer leur défense et accélérer tout au long du match pour l’emporter de 19 points. L’autre résultat de la poule nous offre même la deuxième place. L’aventure continue donc pour cette équipe vaillante qui n’a eu de cesse jusqu’ici de donner le maximum et de se faire plaisir !
Les filles sont donc qualifiées pour les 1/4 de finales.

En U17M, les garçons remportent la victoire (79-44) contre la JA Biarritz, une 9° victoire en autant de matchs. Ils se sont fait peur en 1° mi-temps où ils arrivent à la pause avec à peine une dizaine de points d’avance. Appliqués après ce temps perdu à entrer dans le match, ils parviennent à corriger la défense pour étouffer leurs adversaires et les priver de ballon. Reste maintenant à se concentrer pour les 1/4 de finales à domicle le mois prochain et espérer de belles choses pour les pahses finales.

Zarean termine premier et invaincu la phase régulière de championnat D2 avant de s’attaquer aux 1/4 de finales

Fin de saison dans le dur pour les U15

Sans surprise, les filles terminent par une défaite logique (74-52), à Salies-de-Béarn. Au meilleur niveau départemental, elles ont profité de cette saison pour apprendre et se perfectioner.

Les U15M1 s’inclinent aussi à Lons (61-53) en D2. Les garçons sont passés à côté de leur première mi-temps.
Ils ont cependant sû se remobiliser en deuxième mi-temps pour faire douter leurs adversaires grâce à une défense agressive et de jolies contre-attaques. Ils auront fait douter leurs adversaires jusqu’à la fin du match, les laissant sans solutions. Ils ont su relever la tête et ont porté haut les couleurs du club malgré la défaite.
Décimés par les blessures, les U15M2 ont du déclarer forfait pour ce dernier match de la saison

Pas de phases finales pour nos équipes U15 qui auront tout de même bien progressé durant cette saison.

Fin de saison pour les U13

Les filles avaient déjà terminé leur championnat la semaine dernière. Elles sont 2° de la D2 et qualifiées pour les 1/4 de finales.

Défaite des U13 contre l’équipe de Hendaye 2 (60-25). les garçons terminent 4° de leur poule et n’iront pas en quarts.

Déjà les vacances pour les U11

Avant la fête du mini-basket, les U11 mixtes se font un dernier plaisir en allant gagner (20-22) à Hendaye. Le comité avait décidé de ne pas organiser de phases finales pour cette catégorie, c’est donc déjà la fin des rencontres pour nos futures stars qui vont se retrouver encore pour des plateaux, des entrainements, et des matchs amicaux.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *