2ème défaite à domicile pour nos SM1
Défaite : 66-67 contre Urcuit
Les perdeak recevaient les voisins urcuitois et avaient à cœur de se racheter du match aller où ils avaient été défaits après un non-match qui avait finalement eu pour effet de lancer leur saison. Tout commence bien, les perdeak récitent leur basket en attaque, récompensés par une belle adresse. Ils parviennent également à étouffer l’attaque urcuitoise qui peine à trouver des solutions. Un avantage allant jusqu’à +23 dans ce premier acte. Ecart qui est finalement réduit à une quinzaine de points à la pause après quelques mises au point défensives des visiteurs. Les hazpandar subissent un véritable trou d’air au 3ème quart-temps et voient leur avance réduire comme neige au soleil. Grâce à un panier à 3 points au buzzer, les urcuitois égalisent (48-48). La dernière ligne droite est hachée, et à ce rythme nos perdeak se retrouvent menés jusqu’à -8, avant de revenir au score dans les derniers instants. Malgré une dernière occasion de recoller voire gagner à la sirène, c’est bien par une défaite d’un tout petit point que s’achève la rencontre.
Grosse déception ce week-end pour nos garçons qui concèdent la 2ème défaite de la saison à domicile. Il faudra répéter l’histoire de la phase aller pour rebondir dès le week-end prochain à Pontonx (40), et ainsi rester dans la bagarre pour les places d’honneurs.
Le HBC reste 4ème seul de la poule.
Les seniors filles s’imposent à Lahourcade
Victoire : 47-56 contre Lahourcade
En déplacement à Lahourcade, les seniors filles ont montré un joli jeu ce week-end. La réussite au shoot a permis aux perdeak de gagner en confiance et de mener tout le long du match. Alternant zone press et défense individuelle, les hazpandar ont montré beaucoup d’agressivité, ce qui a permis de récupérer beaucoup de ballons.
Il faut continuer de travailler aux entraînements pour essayer d’aller chercher la victoire samedi prochain à la maison contre Est Béarn.
Victoire de nos SM2 à Saint-Palais
Victoire : 47-50 contre USSP
Les SM2 se jouaient pour la 3ème fois de la saison contre Saint-Palais. Après 2 défaites, les perdeak arrivent finalement à s’imposer de 3 points pour ce premier match de championnat D3.
Chez les plus jeunes…
U17M : Défaite 42-76 contre Bayonne
Les cadets affrontaient le favori de la poule l’Aviron Bayonnais lors de cette 3ème journée de championnat. Ils avaient à cœur de se racheter, notamment en défense après la défaite contre Luy de Béarn. L’entame de match est très bonne, les perdeak montrent énormément d’envie et sont très solidaires en défense, faisant douter l’adversaire à la mi-temps (25-29). Après la pause, les Bayonnais dominent physiquement les perdeak qui ont du mal à trouver des solutions offensives. Malgré la défaite, il y a beaucoup de positif à retenir de ce match, et tout particulièrement l’excellent travail défensif de la 1ème mi-temps, dû à une grosse solidarité collective.
Les Hazpandar devront batailler fort afin d’intégrer les 3 premières places de la poule, synonymes de qualification pour les 1/4 de finale.
U18F : Défaite 53-49 contre Bidos
En déplacement à Bidos, les perdeak font une très bonne entame de match. Les 2 équipes restent au coude à coude toute la première mi-temps (22 partout). Malheureusement et comme à notre habitude, les hazpandar perdent le fil en attaque lors du 3ème quart-temps.
Les perdeak reviennent au score lors du 4ème quart mais ça n’est pas suffisant pour décrocher la victoire.
U15M : Défaite 64-60 contre Lons
Départ matinal pour les perdeak samedi avec un match à 9h00 à Lons.
Malgré l’absence de beaucoup de joueurs cadres, les garçons ont su faire jeu égal avec leurs adversaires du jour puisqu’ils ne sont qu’à 1 point de leurs hôtes à la mi-temps. Deuxième partie de match tout aussi égale jusqu’à deux minutes de la fin avec un léger relâchement des verts et blancs nous faisant terminer le match sur le score de 64 à 60…
Défaite amère, mais les coachs sont contents du match et de la combativité dont les joueurs ont fait preuve.
U15F : Défaite 43-50 contre 2MBS
Très belle entame de match de la part de nos perdeak qui montrent de l’envie contre des filles qu’elles pensaient hors de portée. Grâce à un gros travail défensif, les hazpandar reste au coude à coude et ce, malgré un manque d’adresse. En deuxième mi-temps, les perdeak redoublent d’agressivité en défense et récupèrent des ballons qui ne sont malheureusement pas récompensés (trop de déchets).
Les perdeak ont su faire énormément de progrès sur le collectif et sur la défense, malheureusement les déchets offensifs sont trop conséquents. Il faut continuer à travailler aux entraînement, ça-va finir par payer.
U13M : Victoire 33-41 contre Sames
Après un début de match plutôt à notre avantage (14/2 à la fin du premier quart), les perdeak comme leur coach ont un peu perdu le fil du match et encaissent un 13/2 qui nous met à seulement 1 point devant à la mi-temps. Le 3ème quart ne fut guère plus intéressant et grâce à quelques exploits individuels, on revient avec la victoire.
On pourrait évoquer la température intérieure au diapason de celle à l’extérieur, le manque d’échauffement ou de mi-temps, mais oublions les excuses et prenons le positif : cette équipe dans la difficulté ne lâche rien et c’est chouette.
U13F : Défaite 57-23 contre Bidos
Les perdeak ont donné le maximum face à une équipe qui joue le haut de tableau. De bonnes séquences sont à retenir mais encore insuffisantes pour pouvoir rivaliser face aux équipes plus expérimentées.
On continue à travailler pour aller chercher une victoire samedi à domicile.
U11M : Défaite 28-31 contre Biarritz
Malgré une entame de match de folie pour nos perdeak (6-0), les hazpandar se relâchent et l’équipe adverse revient jusqu’à passer devant. Il y a eu de bonnes séquences défensives et offensives mais malheureusement le manque d’adresse nous fait passer à coté de la victoire.
U11F : Victoire 24-31 contre 2MBS
Un début de match canon des vertes (+10) avant le réveil de l’adversaire vers la fin du 2ème quart-temps (17-12 a la mi-temps). Par la suite, un match équilibré nous stresse un peu mais les perdeak gardent le contrôle. Toujours un manque de réussite et un peu de précipitation au tir compensée par une belle discipline défensive