Un beau week-end à Egoki

Encore une belle prestation de nos SM1

SM1: Victoire 65 -62

Les Girondins de Saint-Delphin étaient au programme de nos seniors 1 ce week-end. Après une belle entame, les perdeak s’échappent brièvement au score en première mi-temps, comptant jusqu’à 13 points d’avance, forts d’un jeu offensive organisé, fluide et efficace. Les Bordelais sauvent les meubles avant la pause revenant à -7. Changement de tempo en deuxième mi-temps, puisqu’après quelques minutes seulement, les visiteurs recollent et passent même devant au score au début du quatrième quart-temps, avance qu’ils maintiennent jusqu’à 4 minutes de la fin. C’est les moments choisi par les hazpandar pour emmener leur public avec eux grâce à un temps fort défensif accompagné de quelques banderilles salvatrices. Souvent à réaction ces derniers temps, ils parviennent à reprendre le dessus sur cette jolie équipe de Saint Delphin pour l’emporter finalement de 3 petits points. Place maintenant au 16ème de finale de la coupe, avec un déplacement à Lescar vendredi soir.

Neskak hor dira !

SF: Victoire 65 – 43

Sur les terres paloises, les perdeak continuent leur lancée pour atteindre les objectifs fixés jusqu’à Noël, avec sérieux, envie et discipline sur le terrain. Un match quasi de référence où nous avons assisté à un beau basket collectif et individuel des 2 côtés du terrain. Les entraînements et le travail des coachs paient enfin. Un groupe soudé, des coachs satisfaites. Il reste 2 matchs de championnat avant les fêtes, 2 matchs qu’il faut gagner si on veut monter dans le top 4. Un grand bravo à toute l’équipe. Continuons ensemble à avancer. 

Les SM2 s’inclinent à Ascain ..

SM2: Défaite 60 – 73

Défaite de nos SM2 à Ascain. Match compliqué du début à la fin, face à une équipe adroite en attaque et agressive en défense. Malgré cela, il y a eu quelques belles actions de faites en attaque qui prouvent que c’est une équipe avec du potentiel.

Chez les plus jeunes…

U17M : Défaite 35 – 95

En déplacement à Lons, les perdeak savaient à quoi s’attendre après un match aller compliqué. Motivés et à l’écoute du coach Vrignon les garçons n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’à la fin du match. 

U18F: Défaite 43 – 51

Les filles recevaient Pau Sarrailh. Une entame de match catastrophique pour nos perdeak, crispées par la perspective d’affronter une équipe qui a gagné tous ses matchs par un écart conséquent. Les hazpandar attaquent la peur au ventre et sont menées 11-1 au premier quart. Le temps de réaliser, se remettre à l’endroit et de retrouver intensité et combattivité, les vertes pouvaient démarrer leur match. Malgré un rapproché à -2 au 3ème quart temps, nous n’avons jamais réussi à passer devant et nous nous inclinons finalement de 8 points.

U15M: Victoire 75 – 38

En déplacement à Gotein, les perdeak s’imposent assez facilement face à une équipe très faible.  Match très moyen dans l’ensemble avec un manque de concentration de la part des hazpandar. Cependant quelques jolies tentatives individuelles offensives sont à noter. 

Ce match a permis de pouvoir donner davantage de temps de jeu aux nouveaux licenciés ainsi qu’aux moins confirmés. 

U15F: Défaite 33 – 48

En déplacement à Lembeye, les perdeak offre une entame de match correcte malgré quelques maladresses en attaque. 

En seconde mi-temps, les hazpandar redoublent d’intensité défensive et donnent du fil à retordre à l’adversaire. Cependant, l’adresse n’y est toujours pas donnant la victoire à Lembeye. 

U13M: Victoire 51 – 31

Malgré un premier quart temps très poussif, les perdeak ont été chercher une jolie victoire sur le terrain de Mazerolles. C’est le premier match accroché de la saison, et après un premier acte un peu individualiste, les hazpandard ont su se reprendre et accélérer le jeu dans le second quart. Ils ont montré un excellent état d’esprit malgré une grande maladresse et ont construit leur victoire grâce à leur défense et leur collectif en seconde mi-temps.

U13F: Défaite 35 – 49

Un match accroché face à une belle équipe de Bidos. Première fois que nous sommes confrontées à une défense aussi agressive. Nous avons subi cette pression au début du match avant de nous affirmer et de rendre coup pour coup.

Malgré un état d’esprit combatif de la part des perdeak, il y a eu trop de relâchement en défense par moment qui ont été directement sanctionné par l’équipe adverse. 

Un match qui nous donne de bonnes bases de travail pour cette phase de brassage.

U11M: Victoire 36 – 28

Une très bonne entame de match de la part de nos xitoak face à une équipe bayonnaise qui ne s’est pas laissé faire. À l’écoutes des consignes, les perdeak ont su montrer une belle agressivité défensive et de belles actions offensives.

Bravo à eux. 

U11F: Victoire 32 – 18

2ème victoire d’affilée à Sauveterre pour les neskak qui ont confirmé les progrès dans le jeu en passe et sur la défense individuelle. En insistant sur le jeu rapide et une fois l’arbitrage ajusté, les perdeak ont creusé l’écart qu’elles méritaient contre une équipe de Sauveterre très jeune. 

Premier match pour nos U9

AUPA ZAREAN

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *