Pause méritée pour nos SM1

Dernier match de ce 1er bloc et dernier derby de la phase aller à Biarritz. Devant tout au long du match, les perdeak ont alterné le bon et le moins bon face à une vaillante équipe biarrote. Malgré quelques erreurs offensives qui nous a fait perdre quelques ballons, la défense tenait bon ce qui nous a permis de creuser le plus gros écart du 1er acte (+9 à la pause).

En seconde mi-temps, l’intensité et la régularité sont présentes des deux côtés du terrain. L’adresse de loin aussi retrouvée, les hazpendard s’envolent au score au 3eme quart temps pour compter jusqu’à 19 points d’avance. C’était sans compter sur l’abnégation des locaux, qui, élevant leur niveau de jeu, parviennent à faire déjouer nos perdeak et à réduire l’écart… Malgré tout, aidés par un public bruyant venus les soutenir à Biarritz, nos joueurs ont su conserver suffisamment d’avance pour l’emporter 55-61.

Même en dents de scie toute la rencontre, il est important de savoir gagner sans être très bons, ce qui permettra d’appréhender chaque rencontre avec une concentration redoublée, dans ce championnat encore long.

Pause méritée pour nos garçons qui recevront les girondins de Saint Médard dans 15 jours pour aller chercher une 3eme victoire consécutive et rester dans le 1er carré de la poule.

Mauvaise passe pour les SF

Défaite 52 à 70 face à une équipe de Billère invaincue.

Un match sous haute concentration d’entrée de jeu, commençant par un stress ou une anxiété qui font que nous sommes maladroites offensivement. De belles séquences défensives sur porteur de balles et au rebond notamment sont à souligner tout le long du match, ce qui nous a fait revenir dans la partie. Beaucoup de fautes sifflées ont réduit nos rotations de jeu. Nous n’avons pas démérité en tenant tête pendant 30 minutes et en restant serré au niveau du score sans baisser les bras (jusqu’à -2 points), avant de flancher dans le dernier quart temps comme à notre habitude ces derniers temps. L’exploit aurait pu être créé mais malheureusement il y a encore des défaillances physiques et mentales regrettables. À noter de réels efforts et progrès sur la concentration et l’envie.

Un mois d’octobre plutôt difficile à encaisser, il va falloir l’analyser, se reprendre pour aller chercher les victoires sur novembre où le goal-average sera important.

U17M : Lehen Garaipena

Victoire : 73 – 53

Première victoire de nos perdeak qui affrontaient l’US Orthez en cette fin de première phase aller. Nos cadets ont proposé de belles phases de jeu mais ont aussi fait preuve de beaucoup d’impressions. On retient que tout le monde a pu s’amuser durant cette rencontre. 

Il va falloir encore plus se partager la balle dans cette phase retour, qui commence dans 2 semaines avec la réception d’Hendaia. Bonnes vacances à tous !

U18F : Il faut encore travailler …

Défaite 58 – 50 contre Biarritz.

Rien à voir avec les grèves dans les raffineries mais les cadettes n’avaient plus assez d’essence dans le réservoir contre Biarritz. 

Face aux championnes en titre, les perdeak font une excellente première mi-temps avant de peu à peu se faire rattraper au score puis dépasser par des biarrottes plus agressives en seconde mi-temps. 

Pas de quoi rougir donc et de quoi continuer à travailler ensemble pour la suite de la saison. Bon rétablissement aux blessées et à la malade. Rendez-vous le 5 novembre pour le dernier match de cette première phase.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *