9ème victoire pour nos SM1
Les girondins de Gradignan arrivent ce dimanche avec la ferme intention de bouleverser la hiérarchie du classement. Pour cela, ils ont décidé de mettre une grosse intensité dès l’entame en jouant très vite, en défendant très haut et en alternant les défenses de zone press demi-terrain et individuelle stricte. Après un petit temps d’adaptation, les perdeak trouvent quelques solutions offensives mais surtout défensivement en ne laissant pas le jeu facile à leurs adversaires du jour. Loin du festival offensif de la semaine passée, les perdeak parviennent à creuser l’écart avant la mi-temps (+11). Ayant à cœur de se préparer au mieux pour le derby de la semaine suivante, les garçons mettent les bouchées double au 3ème quart-temps. Les 10 joueurs tour à tour accélèrent le jeu et relèguent leurs adversaires à 30 points à la fin du troisième, forts d’une adresse insultante et d’une défense qui étouffe les girondins. Malgré quelques tensions sur les terrains, les perdeak gardent leur sang-froid pour maintenir cet écart jusqu’à la fin devant un public enthousiaste et chantant. Ces deux larges victoires nous permettent d’arriver sereinement à Hendaye samedi prochain où nous espérons à notre tour bouleverser la hiérarchie devant les caméras de Kanaldude pour un derby qui s’annonce des plus bouillants. Une victoire là-bas nous laisserait à une victoire a peine de la première place au classement. Les garçons auront besoin d’un public hazpandar en folie pour parvenir à cet objectif.
UNE DÉFAITE AU BOUT DU FIL
SF : Défaite 54 – 59 Lons
Premier match retour de la saison contre une équipe de Lons renforcée par des filles de niveau supérieur. Face au 2ème du classement, les perdeak ont fait un match quasi de référence pour entamer cette phase retour. De l’envie, de l’agressivité, du jeu rapide et des séquences défensives ont permis aux filles de tenir le score voir de passer devant durant la seconde mi-temps du match. Un enchainement de mauvaises passes et de précieux rebonds perdus, fait pencher le score à 5 pour nos hazpandar. Malgré la défaite, c’est un match à garder en tête qui va permettent aux filles de continuer à progresser.
La montée en D3 pour nos SM2
SM2 : Victoire 76 à 63 Lescar
Nos SM2 assurent la montée en D3 grâce à leur victoire contre Lescar. Devant tout le long du match, nos SM2 n’ont pas eu de mal à remporter ce match en enchainant des séquences défensives et offensives avec une grande agressivité.
Chez les plus jeunes…
U17M : Défaite 89 – 65 Luy de Béarn
Les perdeak n’ont joué qu’une mi-temps dans ce match. C’est dommage, la semaine d’entraînement avait pourtant été bonne. Rendez-vous pour la coupe ce week-end où les cadets affronteront les voisins de Bayonne au Polo.
U18F : Défaite 54 – 66 Hendaye
Une entame de match plus que correcte pour nos cadettes qui reçoivent une équipe d’Hendaye de taille. Malgré de belles séquences défensives et offensives, nos perdeak s’inclinent de 12 points. Rendez-vous samedi prochain à Billère en match de coupe où les filles vont se battre coûte que coûte pour passer le premier tour.
U15M : Défaite 63 – 38 EBB
Défaite des verts et blancs sur le score de 63 à 38. Cependant, le score ne reflète pas le combat qu’ils ont livré. Aujourd’hui, les perdeak ont montré leur véritable visage. L’agressivité en défense leur a permis de récupérer des ballons et de privilégier le jeu rapide. Malheureusement il reste encore trop de déchets au panier qui ne leur permettent pas de se rapprocher au score. Ce match est un véritable point positif puisqu’il a permis à tout le monde de se rendre compte qu’ils ne sont pas là par hasard et qu’ils ont véritablement leur place dans cette poule.
U15F : Victoire 36 – 86 Ascain
Première victoire pour nos perdeak. Sérieuses, appliquées et à l’écoutes des consignes tout le long du match, les filles réalisent une prestation plus que satisfaisante. Il reste encore à travailler certains points mais les progrès sont là, bravo à elles.
U13M : Victoire 32 – 72 Bayonne
Après une reprise mitigée la semaine dernière, les perdeak se déplaçaient à Bayonne pour valider une bonne semaine d’entraînement. Les hazpandar entament bien le match en prenant rapidement 10 points d’avance (2-12) puis lèvent un peu le pied défensivement. Ils arrivent à la mi-temps avec seulement 12 points d’avance. La seconde mi-temps fut bien meilleure et offensivement, les garçons ont bien varié le jeu et occupé tout l’espace. Les progrès dans le jeu offensif sont nets.
U13F : Défaite 35 – 45 Hendaye
Face à une solide équipe d’Hendaye, les filles ont su réaliser de belles séquences défensives et offensives. Malheureusement les filles laissent filer la victoire de peu. Il faut continuer de travailler aux entrainements pour aller chercher les victoires.
Maintenant place au derby
Rendez-vous samedi prochain à 21h à Hendaye pour le derby RM3 de nos SM1.