Urtea ontsa hasia !

Misson accomplie en région

Bon début d’année pour Zarean avec les victoires de deux équipes seniors sur trois.

Défaite interdite à la maison pour les seniors 1, contre le dernier de la poule, l’entente arcachonnaise Audenge-Biganos-Lenton, et contrat rempli avec une belle victoire (97-57). Match sérieux des garçons contre la lanterne rouge de la poule. Seconde victoire consécutive pour l’équipe 1 qui a dominé la rencontre de bout en bout. Ils repassent 8° au classement, de bon augure avant un déplacement dans les Landes à St Loubouer, contre l’Elan Tursan basket, à nouveau chez un mal classé. Il faudra confirmer la bonne dynamique collective depuis quelques matches, pour définitivement faire oublier ce début de saison difficile dû principalement à un effectif réduit.

Logique respectée pour les filles

Contre les deuxièmes de cette D1 féminine, les filles de Zarean se sont inclinées (60-83). Après trois quarts-temps à coller au score à moins de 10 points, les filles n’ont pas su relever la tête et a passer réellement devant sur le match. L’équipe d’Artix a su prendre le dessus offensivement sur tous les rebonds et impacter notre défense parfois trop passive. Un match à oublier et un travail de rigueur à remettre en route aux entraînements pour être prêtes a jouer le jour J. Merci à nos deux cadettes d’avoir complété l’effectif pour ce match.

Les seniors 2 dans les clous

Même scenario pour l’équipe 2 qui n’a pas failli, elle savait que la victoire était indispensable contre un mal classé, et elle a accompli sa mission (70-66) contre Lahourcade. Les garçons se sont laissés surprendre à l’entame et encaissent un 13-16 au premier quart-temps, avant de recoller grâce à un 19-14 dans le second acte. Le troisième quart, sur la marque de 24-22 va permettre de passer devant des visiteurs accrocheurs qui lâchent enfin dans les dernières minutes et encaissent un 14 à 12. Zarean bascule du bon côté et se recale en 7° position de cette D2, hors de la zone rouge, avant un déplacement à Idron, un concurrent direct au maintien.

Cascade de reports à cause du Covid

Chez les jeunes, quatre matchs reportés sur neuf, à cause de cas de Covid. Les rencontres de nos U11M, U13M et U15M2 sont reportées au 22 janvier, une date doit être trouvée pour les U18 filles.

Les U17 l’emportent

En D3, les U17 garçons commencent fort leur championnat de D3. Victoire sur le fil (65-63) des cadets face à Billère. Les garçons ont fait preuve de caractère pour aller chercher une belle victoire pour le premier match de cette nouvelle phase. Il reste néanmoins beaucoup de choses à travailler à l’entraînement lors des prochaines semaines.

Apprentissage difficile des U15F…

Défaite assez lourde des U15 filles pour ce premier match en D1 face à l’excellente équipe d’Orthez. Les filles ont été déstabilisées face à une équipe très agressive en défense. Nous avons perdu beaucoup trop de rebonds directement sanctionnées au scoring. Nos adversaires étaient très adroites et dynamiques en attaque. Les filles ont pu se rendre compte du niveau des oppositions qui les attendent dans les prochains mois. À nous de bosser aux entraînements, l’équipe a une belle marge de progression, la difficulté va nous tirer vers le haut.

…et des U15M en D1

Même difficulté pour les U15 garçons qui découvrent la D1 et perdent (81-55). Balayés en première mi-temps (37-13), ils ont trouvé les ressources nécessaires pour faire jeu égal dans la deuxième partie mais l’écart était déjà trop conséquent.

Beaux débuts des U13F

Match de reprise gagné (51-39) pour les U13F en D2 contre une belle équipe de Saint Palais. Un match abordé avec beaucoup de sérieux et d’envie où tout le monde a répondu présent, permettant d’avoir de belles phases de jeu des deux côtés du terrain. À reproduire sur les prochaines rencontres !!

Les U11 mixtes doivent encore progresser

Chez les plus petits, défaite aussi de nos U11 mixtes en D2 contre Bayonne (47-13). Difficile pour nos joueurs et joueuses de rentrer dans le match, avec une reprise compliquée pour notre équipe en ce début d’année. De belles actions collectives dans les deux derniers quart temps. Pas de réussite au panier hélas, énormément de shoot loupés, mais bravo à tous et toutes pour leur engagement.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *