Belle victoire des filles à Lahourcade (78-81) ce week-end dans le championnat pré-régionale féminine. Elles ont mené le match de bout en bout, et elles ont su garder le mental pour arracher la victoire. Un match solide offensivement avec un jeu en alternance maîtrisé. De bon augure pour la suite ou les entraînements commencent à payer. Elles terminent cette phase aller pile en milieu de tableau, avant un dur déplacement chez les leaders du championnat
Pas dans le match
En déplacement chez un concurrent direct de ce championnat régionale 3, les garçons sont défaits (87-69). Un match sous le signe des montagnes russes. Pris de vitesse d’entrée par un jeu très rapide (trop…) et une adresse extérieure très fiable des locaux, l’écart est vite fait avant le réveil des perdeak. Vite partis à -20 sans parvenir à s’adapter aux changements de défense adverses, nous revenons à huit points avant de sombrer de nouveau juste avant la mi-temps (-15). Au retour des vestiaires et malgré de bonnes intentions les locaux reprennent le large « à la landaise » en jouant vite et en ratant peu de tirs extérieurs. A nouveau les hazpandar se reprennent pour revenir à six points des Landais avant que les 3 dernières minutes ne scellent définitivement le score. Zarean laisse passer l’occasion de progresser au classement et se maintient en 9° place à la fin de la phase aller.
Défaite à l’extérieur
En déplacement à Idron l’équipe 2 des garçons s’incline (67-48). Une occasion perdue de progresser au classement où les garçons sont 7°.
Encore le Covid
Encore trois matchs annulés ce week-end, à commencer par celui des U17 garçons, à cause de cas de Covid chez les adversaires.
En U18, les filles étaient à St Palais où elles perdent (56-46) au terme d’un match engagé. Match très sérieux des filles chez une équipe solide et favorite de la poule. La défense proposée par les locales nous a bien déstabilisé tout au long du match provoquant des pertes de balle et des contre-attaques meurtrières. Cependant, les perdeak n’ont rien lâché, ont fait preuve d’une solidarité sans faille et on su trouver collectivement des solutions en attaque notamment à mi distance. De quoi envisager la suite de la compétition avec optimisme.
Manque d’engagement
En U15, lourde défaite des filles (29-69) contre Navarrenx. Manque d’agressivité et d’envie en défense, nous avons lâché et pris l’eau au troisième quart-temps. Il faut se remobiliser pour les prochains entraînements, du travail nous attend mais on ne se décourage pas, beaucoup de potentiel dans l’équipe !
Pas de match pour l’équipe 1 des U15, contre ASMUR à cause de cas positifs. L’équipe 2 s’incline (38-84) contre le SJLO de Donibane, avec un effectif de six joueurs! Première mi-temps très compliquée surtout pour rentrer dans le match. De très belles choses dans le troisième quart-temps sur lesquelles il faudra s’appuyer pour les prochaines rencontres.
Victoire des U13F à l’extérieur
Les U13 filles vont gagner leur match (38-66) à Artix. Première mi-temps équilibrée ou les deux équipes se sont rendues coup pour coup, l’écart était minime avec +4 à la pause. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus à notre avantage ou notre défense a été beaucoup plus intense et agressive nous donnant des interceptions et contre-attaques permettant ainsi à toutes les filles de s’exprimer sur le terrain face à l’équipe d’Artix qui n’a jamais démérité.
Nouveaux plateau pour les plus petits
Le matin, les plus petits ont pu goûter aux frissons des premiers matchs, en plateau cotnre l’école de basket d’Urcuit.
Le week-end devrait permettre de jouer quelques matchs déprogrammés pour cause de Covid, chez les jeunes