Aitzina kopako bidean !

Les filles et les U17 passent le premier tour de coupe

En Trophée, les équipes de Zarean nous ramènent deux victoires ce week-end.

Premier coup gagnant d’abord avec les féminines qui partent s’imposer (44-61) sur le terrain de Castétis-Gouze/Arthez. Parties sans leur coach, avec huit joueuses et un handicap de 7 points, les filles gèrent le match et parviennent à s’imposer grâce à une très bonne défense et un jeu rapide par moment qui a permis de creuser l’écart. Merci spécial à Julie qui a fait le déplacement avec l’équope en renfort coaching.

Les U17 sans trembler

Moment de vérité pour les cadets qui débutaient en coupe contre une équipe d’Idron qui joue une division au dessus. Avec un handicap positif de (+7) points, les garçons débutent très bien, en faisant grimper rapidement l’écart à +20. Disciplinés en défense, et collectifs, les cadets de Zarean ont montré un bel état d’esprit. Quelques jeunes débutants ont même effectué leur premier match à cette occasion. Il faudra confirmer cette belle prestation lors de la prochaine journée de championnat. Nun gogoa, han zangoa !

Matchs de rattrapage

En match reporté, les U15M2 perdent (143-12). Partis avec un effectif de 5 joueurs, ils rencontrent l’équipe de Billère, (sans commentaire pour ce match), juste un grand bravo un grand merci aux cinq joueurs qui n’ont pas baissé les bras et qui se sont battus jusqu’à la fin.

Défaite aussi des U13M (64-34) à Saint Jean-de-Luz. Une attaque placée collective toujours inexistante, des contre attaques rendues impossible par une bonne défense adverse. Il ne restait donc plus qu’à être musclé en défense pour ne pas prendre l’eau. Ça a été le cas à plusieurs reprise pendant le match, notamment lors du 3ème quart-temps où nous faisons jeu égal. Juste ce qu’il faut pour illustrer et donner des arguments pour la suite mais bien trop court pour aujourd’hui.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *